La Kinésiologie

La kinésiologie ou l’art d’interroger le corps.

Le terme kinésiologie vient du grec "kinésis", le mouvement et "logos", la parole.
Il s'agit de donner la parole au corps à travers l'étude de ses mouvements et plus spécifiquement à travers l'étude de la tonicité musculaire.

Pour parler avec votre corps, tout part du test musculaire. Par une pression douce sur l’avant bras, votre corps va nous dire si une situation, un souvenir, une ambiance vous stresse ou non. C’est lui qui donne la réponse du « oui » ou du « non » et quel protocole employer. Vous ne vous en souvenez plus … peu importe, votre corps sait. Nous ne sommes plus dans le mental mais dans l’inconscient.
L’objectif n’est pas de vous faire oublier ou changer votre vécu, mais de vous libérer de schémas répétitifs inscrits dans votre inconscient et qui pèsent sur votre présent.

 

Née dans les années 60, la kinésiologie est une pratique globale qui travaille sur le bien-être émotionnel, physique et mental et qui s’appuie sur les connaissances physiologiques occidentales et la médecine chinoise.

« Les maux du corps sont les mots de l’âme. Ainsi, on ne doit pas chercher à guérir le corps sans chercher à guérir l’âme ». Platon

A noter que les pathologies, leurs diagnostics et leurs traitements sont du SEUL ressort du corps médical. En AUCUN cas, la kinésiologie ne se substitue à un avis médical, ni à un traitement.

Formulaire de contact